Oui et pas seulement !

La réflexologie plantaire, une technique de relaxation et de détente ? 

Oui et pourtant pas seulement !

Elle est assurément relaxante et, de ce fait, est une arme redoutable pour lutter contre le stress mais ce serait dommage de la limiter à cet aspect tant elle a de choses à nous offrir.

  • Elle peut être un soutien de choix pour bon nombre de troubles du quotidien : soulager une simple sciatique, des migraines, des douleurs musculaires, des problèmes de sommeil, de transit, une mauvaise digestion, le syndrome prémenstruel… 
  • Elle peut être un outil complémentaire de premier choix dans toute démarche psychothérapeutique car elle permet de mieux gérer ses émotions et leurs conséquences, de reprendre pied dans sa vie et d’habiter son corps tout en faisant le ménage dans sa tête. Nous l’oublions trop souvent, le corps et l’esprit sont liés : la souffrance de l’un se répercute sur l’autre.
  • Elle permet d’accompagner les personnes qui souffrent de maladies telles que la fibromyalgie, le syndrome d’Ehlers Danlos, etc… ou de maladies plus lourdes telles que la sclérose en plaques ou le cancer.
  • Elle est efficace dans la préparation aux interventions chirurgicales : les effets secondaires seront moindres et la remise en forme plus rapide.
  • Elle permet d’atténuer les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les œdèmes au niveau des chevilles. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.

Bref un large choix de possibilités ! 

Néanmoins, il faut préciser que je suis réflexologue, je ne suis pas médecin et je ne suis pas magicienne, je n’ai même pas de baguette magique ! J’ai juste mes mains, mes formations, mes connaissances, ma bienveillance, mon humilité et VOUS.

Des bébés aux ainés, la réflexologie : 

  • Bien plus qu’un simple massage !
  • Un bon réflexe à avoir !

Béatrice PETERS, Réflexologue thérapeutique et formatrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.