Combien de séances et à quelle fréquence ?
Tout dépend des raisons qui vous amènent à la réflexologie…
- La prévention : vous êtes en pleine forme et vous souhaitez préserver votre santé. Idéalement, une séance par mois est recommandée ou, tout au moins, à chaque changement de saison. En effet, il suffit de regarder la nature pour se rendre compte combien les changements sont importants. Il en va de même pour notre corps…
- Le soulagement des troubles particuliers ou en accompagnement d’un traitement lourd : il convient de prévoir au minimum 3 séances à 15 jours d’intervalles maximum (une semaine est recommandée) et de poursuivre avec une séance par mois ou par saison. Les symptômes ne se sont pas installés en un jour dans votre corps, laissez-leur le temps de s’améliorer…
- La détente et le bien-être : une séance vous procure une profonde relaxation, en soi c’est déjà beaucoup ! Votre corps et votre mental vous en seront reconnaissants… combien de séances ? A vous de voir, de ressentir, vous êtes le mieux placé pour estimer vos besoins !
Il n’y a donc pas un nombre de séances définies ni meilleures que d’autres. Chaque personne avance à son rythme et avec les prises de conscience qui l’accompagnent. Consommer un soin et penser que ce soin fera tout à sa place est une utopie, une prise en main de soi-même est indispensable.